Logo Le Closet
Emoji loupe

La morphologie
en V

Morphologie en V

Quelles caractéristiques
pour une morphologie en V ?

La morphologie en V est aussi appelée "pyramide inversée". Dans ce type de morphologie, vos épaules sont plus larges que votre taille et vos hanches, vos jambes sont fines et votre taille est peu marquée. Les personnes ayant un morphotype en V ont généralement une silhouette assez sportive.

Afin de mieux choisir vos vêtements avec une morphologie en V, découvrez tous les conseils de nos stylistes.

Comment se mettre en valeur avec une morphologie en V ?

Pour sublimer votre morphologie, l'objectif est de faire ressortir la féminité de votre silhouette. Pour cela, il faudra travailler sur 2 aspects :

Pour le haut, privilégiez les matières fluides afin de cacher vos épaules carrées. Vous pouvez également miser sur le décolleté qui mettra en avant vos courbes.

Pour le bas, l'idéal est d'amener du volume en-dessous de vos hanches. Cela permettra d'équilibrer votre silhouette et d'apporter des formes ! Les imprimés fantaisies, les jupes plissées, ... sentez-vous libre de tout porter afin d'attirer l'œil sur cette partie du corps !
>  Je m'inscris
Exemples de styles pour une morphologie en V

TOP 4 des vêtements qui vont le mieux avec une morphologie en V

- Jupes patineuses ou  à volant : elles apportent du volume et marquent la taille.

- Les pantalons évasés : sans revenir à la mode des pat' d'eph', vous pouvez totalement trouver des formes un peu plus évasées en bas qui permettront de sublimer vos jambes et créer du volume.
Les coupes droites et amples - comme le pantalon palazzo - sont également à favoriser.

- Les tops col V : parfait pour apporter des formes au haut du corps !
N'hésitez pas à les associer à des sautoirs pour une touche plus glamour.

- Les bodys : souvent près du corps, ils allongent la silhouette et marquent la taille. A mettre avec un pantalon taille haute ou une jupe : on adore !

Quels motifs privilégier avec une morphologie en V ?

Ce qui compte c'est que vous aimiez ce que vous portez ! Pas de contraintes mais simplement un conseil : amusez-vous. Portez de la couleur, des motifs et voyez ce qui vous plaît le plus.
>  Je m'inscris

Quels sont les pièges à éviter ?

Notre conseil numéro 1 est de ne pas apporter de volume au haut de votre corps : évitez les vestes à épaulettes par exemple, qui renforceraient le caractère viril de votre silhouette. Les manches trop volumineuses sont également à écarter pour la même raison.

En été, les bretelles fines sont également déconseillées : elles ont tendance à accentuer l'aspect carré des épaules.

Au niveau des motifs sur vos hauts, évitez les rayures horizontales qui ont tendance à attirer l'œil. Exit donc les marinières, préférez-leurs des pulls unis avec un col en V.

Besoin d'inspiration ?

Retrouvez notre collection de vêtements et accessoires spécialement adaptés à une morphologie en V.
>  Sélection spéciale morphologie en V