Logo Le Closet
Emoji loupe

La morphologie
en H

Morphologie en H

Quelles caractéristiques
pour une morphologie en H ?

Aussi appelée "morphologie en rectangle", la silhouette en H est la plus répondue.

Vos épaules, votre tour de poitrine et vos hanches sont presque alignés sur une seule ligne de part et d'autre de votre corps. Votre taille est très peu marquée.

Comment se mettre en valeur avec une morphologie en H ?

Avec une morphologie en H, votre silhouette est harmonieuse entre vos hanches et vos épaules. Si votre taille est peu marquée, cela peut être l'opportunité de jouer sur des looks androgynes.

Pour des looks glamours, nous vous conseillons de marquer votre taille. Cela vous aidera à créer une jolie ligne et vous donnera l'illusion d'une taille fine.⚡
>  Je m'inscris
Exemples de styles pour une morphologie en H

TOP 4 des vêtements qui vont le mieux avec une morphologie en H

Les ceintures ! On vous le disait plus haut, c'est l'accessoire idéal pour marquer la taille. Vous pouvez également couper votre silhouette avec un joli foulard.
Besoin de lier l'utile à l'agréable ? Vous pouvez totalement miser sur les sacs banane qui marqueront également votre taille 😎

Pour les robes, les coupes droites ou les robes pouvant être marquées à la taille (sans pour autant trop serrer les ceintures) sont les reines de vos vestiaires.
Vous pouvez également miser sur les jupes longues et plissées, très à la mode en ce moment.

Pour le bas toujours, les pantalons cigarettes et les tailleurs (avec une veste assortie pour jouer sur le côté androgyne) sont vos alliés.

Côté haut, on aime tout ce qui peut rajouter des formes. A vous de faire marcher votre imagination pour porter les hauts les plus extravagants.

Quels motifs privilégier avec une morphologie en H ?

Les couleurs foncées ou les rayures verticales ont tendance à allonger la silhouette. Néanmoins, au Closet, on aime jouer avec les couleurs et les motifs.
Alors amusez-vous et essayez ! Vous verrez les vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, et c'est ce qui compte le plus ✨
>  Je m'inscris

Quels sont les pièges à éviter ?

Les ceintures trop serrées auront tendance à mettre en avant votre silhouette rectangle. Préférez donc une ceinture fine placée en taille basse.
L'excès inverse, avec des vêtements oversize, est également à éviter. Votre silhouette sera noyée et ne ressortira pas.

En termes de couleurs, nous vous recommandons de ne pas faire de monochrome car cela accentue l'effet bloc de votre morphologie.
Au contraire, marquez le haut et le bas de votre silhouette avec une ceinture, ou avec un haut imprimé.

Besoin d'inspiration ?

Retrouvez notre collection de vêtements et accessoires spécialement adaptés à une morphologie en H.
>  Sélection spéciale morphologie en H