Logo Le Closet
Emoji loupe

La morphologie
en A

Morphologie en A

Quelles caractéristiques
pour une morphologie en A ?

La morphologie en A est aussi appelée "morphologie en pyramide" ou "morphologie triangle".

Vos hanches sont plus volumineuses que vos épaules et votre taille. Votre taille n'est pas très marquée. Vous être une silhouette triangle si votre taille de pantalon est plus grande que votre taille de veste.

Comment se mettre en valeur avec une morphologie en A ?

L'idée est de recréer du volume sur le haut de votre corps. Pour cela, vous pouvez miser sur les vestes épaulées, ou sur les manches ballon.

Afin d'allonger votre silhouette et d'éviter que l'œil ne se concentre sur les hanches, nous vous recommandons les coupes longues pour vos pantalons ou jupes. Ainsi, en s'arrêtant entre la cheville et le genou, votre silhouette sera moins marquée.

N'hésitez pas non plus à tester des coupes droites ou empire côté robes. Elles sauront mettre en avant vos atouts.
>  Je m'inscris
Exemples de styles pour une morphologie en A

TOP 4 des vêtements qui vont le mieux avec une morphologie en A

- Les décolletés : mettez en valeur vos épaules, n'hésitez pas à jouer avec les dos-nu.

- Les combinaisons : avec un lien sous la poitrine, cette ligne est à souligner si possible car elle allonge votre silhouette.

- Les pantalons taille haute : pour ne pas marquer plus les hanches, vous pouvez tout à fait jouer avec des formes taille haute. Pour la forme du jean : faites-vous plaisir ! Si vous êtes à l'aise, vous pouvez même les associer à un crop-top pour attirer le regard vers le haut de votre silhouette.

- Les coupes peplum : grâce à cette forme qui épouse votre ligne corporelle, vous mettrez en valeur votre taille et vos jolies hanches!

Quels motifs privilégier avec une morphologie en A ?

Pour le bas, nos experts mode misent plus sur les couleurs sombres afin de ne pas attirer le regard.

Pour le haut, tout est permis. Faites vous plaisir ! Vous pouvez tout à fait jouer avec des motifs, des couleurs ! Vous pouvez également jouer sur les décolletés si vous le souhaitez. L'idée est de souligner votre taille et d'apporter du volume en haut de votre corps.
>  Je m'inscris

Quels sont les pièges à éviter ?

Les rayures horizontales, qui tassent la silhouette, sont à éviter.

Notre petite astuce mode pour éviter rééquilibrer la silhouette entre la taille de vos hanches et de vos épaules, est d'éviter les tenues trop moulantes comme les jeans slim. A moins que cela ne soit l'effet recherché bien entendu !

Les robes patineuses, les cache-cœur, ou tout autre tenue accentuant trop votre taille et attirant le regard sur vos hanches sont également à proscrire.

Besoin d'inspiration ?

Retrouvez notre collection de vêtements et accessoires spécialement adaptés à une morphologie en A.
>  Sélection spéciale morphologie en A