Logo Le Closet
emoji ampoule

Comment ça marche ?

Le Closet est un service de location qui vous permet
de renouveler votre garde-robe en continu.
Portez. Renvoyez. Recommencez.
Femme heureuse qui se regarde dans le miroir
graphique étape
Graphique étapes
emoji sacemoji danseuseemoji boîte aux lettresemoji fête
  • Les 4 étapes
    de votre Closet
  • Je parcours le dressing en ligne et je mets mes articles préférés en Wishlist
  • Wahou ! A partir de ma Wishlist, on me propose une sélection !
  • Je renvoie ma sélection pour recevoir la suivante. Pas besoin de laver les articles, le pressing est inclus !
  • Mon Closet est en route ! Livré en boîte aux lettres, point relais ou bureau de Poste
> Je m'inscris

Questions fréquentes

Combien ça coûte de louer des vêtements et accessoires avec Le Closet ?
Le Closet propose plusieurs formules d'abonnement : 39€/mois (2 vêtements et 1 accessoires), 49€/mois (3 vêtements et 2 accessoires), 59€/mois (4 vêtements) pour la formule classique et à partir de 49€/mois pour la formule maternité.
Suis-je obligée d'acheter ?
Non ! Louer avec Le Closet vous permet de porter nos vêtements et accessoires sans obligation d'achat.
Quel est le montant des frais d'expédition ?
Le transport est à notre charge, dans les deux sens. Nous fournissons une étiquette Colissimo prépayée ainsi qu'une pochette souple dans chaque Closet pour vous permettre de nous retourner les articles.
Puis-je recevoir plus d’une box de vêtements par mois grâce à mon abonnement ?
Absolument, vous pouvez renvoyer votre Closet dès que vous le souhaitez, votre prochain Closet vous sera alors envoyé.
Que se passe-t-il si je dégrade accidentellement un vêtement ou un accessoire ?
En cas de petits dommages (tâches, boutons manquants et autres dégâts réparables), nous nous chargerons de la remise en état des pièces. En cas de gros dommages rendant un article totalement inutilisable, nous serons contraints de vous le facturer au prix membre et de vous le renvoyer dans votre prochain Closet.
Et si je veux acheter quelque chose ?
Si un article vous plaît tout particulièrement, vous pouvez le garder et renvoyer le reste de la box de vêtements.
Vous serez alors facturé automatiquement si l'article n'est pas renvoyé. Et bonne nouvelle ! Vous bénéficierez de tarifs très préférentiels sur les articles en tant que membre Le Closet. A noter que vous pourrez trouver le prix des articles de votre Closet sur le site en cliquant sur le bouton 'Mes Closets'.
Puis-je réellement porter les articles de mon Closet ou seulement les essayer à la maison ?
Portez-les où vous voulez. Les pièces sont à vous aussi longtemps que vous conservez votre Closet.
Et si je souhaite suspendre mon abonnement ou me désabonner ?
L'abonnement au Closet ne comporte aucun engagement. Vous pouvez donc faire une pause ou annuler votre abonnement à tout moment.
Comment puis-je recevoir un nouveau Closet ?
Notez votre Closet, placez vos articles dans la pochette Colissimo prépayée incluse dans votre sac et renvoyez-le nous. Dès que La Poste aura enregistré votre dépôt, nous pourrons vous envoyer votre prochaine à partir de la sélection que vous aurez validée.
Puis-je louer certains articles plus longtemps et retourner tout le reste ?
Vous devez retourner tous les articles que vous ne voulez pas acheter ensemble dans la pochette de retour fournie. Vous serez facturée pour les pièces manquantes. N'oubliez pas que vous pouvez toujours louer à nouveau vos pièces préférées.
Ai-je besoin de nettoyer les articles ?
Non ! Nous souhaitons vous épargner tant que possible des corvées de nettoyage. Renvoyez-nous les articles et nous nous occuperons de tout ! Ils seront traités et désinfectés dans nos pressings partenaires.
Les articles sont vérifiés avant chaque envoi afin de garantir un niveau de qualité et de propreté optimales. De cette manière, vous recevrez uniquement des vêtements neufs ou proches du neuf dans vos box de vêtements.
Comment modifier mon adresse de livraison ?
Vous pouvez tout à fait modifier votre adresse de livraison, de facturation ou de retour en boîte aux lettres à votre convenance et ainsi en profiter pour avoir vos Closets avec vous pendant les vacances par exemple !
Pour que le changement soit bien pris en compte, il faut qu'il soit effectué avant la validation de votre sélection.
Combien d'articles vais-je recevoir dans chaque Closet ?
Le nombre de vêtements et accessoires dans chaque Closet dépend de votre formule d'abonnement. Vous pouvez le modifier à tout moment et si vous souhaitez ajouter des articles vous pouvez payer un supplément ponctuel pour les obtenir dans votre Closet.
Quel type de vêtements et accessoires puis-je louer?
Nous proposons à la location des vêtements et des accessoires pour femmes (bijoux, sacs, écharpes et foulards). Nous avons des milliers d'articles pour des styles classiques et tendances, que ce soit pour la journée de travail, le week-end ou pour tout le reste. Nous avons également des articles pour les femmes attendant un heureux évènement !
Que faire si je n'aime pas un article dans mon Closet ?
En notant vos articles, nous en apprenons sur votre style, votre taille et vous faisons de meilleures suggestions.
Si quelque chose ne vous convient pas, assurez-vous de partager vos commentaires afin que nous puissions rendre chacun de vos Closet meilleur que le précédent.
Les articles sont-ils neufs ?
En tant que service de location d'articles de mode, les pièces que vous louez sont également portées par les autres membres du Closet. Nous inspectons chaque article lorsqu’il est renvoyé pour s’assurer qu’il est toujours comme neuf.
Et si je n’aime pas ma sélection ?
Notre système travaille intelligemment en vous réservant les articles de votre wishlist en priorité. Il se peut toutefois qu'ils ne soient pas disponibles. Mais bonne nouvelle : nous vous envoyons systématiquement un aperçu de votre sélection et vous avez 48h pour la modifier.
Les propositions évoluant plusieurs fois par jour, vous trouverez certainement des articles de votre wishlist si un des articles de votre sélection ne vous plait pas et que vous souhaitez le modifier.
En ajoutant un maximum d’articles à votre wishlist et en les renouvelant réguliérement cela nous permet de sélectionner les articles qui seront le mieux à même de vous satisfaire automatiquement.

Vous voulez en savoir plus ?

Manon vous explique tout le fonctionnement en vidéo.
Vous allez voir, c'est facile !

Vous voulez en savoir plus ?

Manon vous explique tout le fonctionnement en vidéo.
Vous allez voir, c'est facile !
Vidéo explicative