Logo Le Closet
Emoji loupe

La morphologie
en O

Morphologie en O

Quelles caractéristiques
pour une morphologie en O ?

La morphologie en O est aussi appelée "morphologie en ovale" ou "morphologie ronde".

Votre ligne de corps est arrondie entre vos épaules et vos hanches. Votre taille n’est pas naturellement très marquée. C'est la morphologie des silhouettes pulpeuses à la poitrine généreuse et aux formes féminines.

Comment se mettre en valeur avec
une morphologie en O ?

Le secret pour mettre en avant votre morphologie de femme ronde est de privilégier les couleurs sombres. Le noir ou le bleu marine sont idéals pour camoufler les rondeurs.

Allongez votre silhouette et mettez en valeur votre taille ! Amusez-vous avec des pièces taille haute, pour marquer la taille grâce à des accessoires (ceintures, foulards noués à la taille). L’idée est d’allonger au maximum votre silhouette, n’hésitez pas à jouer également avec des jupes mi-longues et des talons.

N'hésitez également pas à mettre en avant vos atouts : votre poitrine peut être dévoilée par un décolleté, ou soulignée par des colliers. Col bateau, col en V ou col carré : ces coupes sublimeront parfaitement votre look.

Enfin, les manteaux longs et déboutonnés permettent de créer une illusion d'optique et affinent votre silhouette.
>  Je m'inscris
Exemples de styles pour une morphologie en O

TOP 4 des vêtements qui vont le mieux avec une morphologie en O

- Des tops avec épaules dénudées : en mettant l'accent sur vos épaules, ils harmoniseront votre silhouette en apportant du volume en haut. Vous pouvez également privilégier les épaulettes et les manches bouffantes car elles étofferont votre carrure.

-Des hauts avec décolletés (arrondis ou V) : l'idée ici est de souligner vos formes généreuses et vos courbes féminines. Nous vous recommandons toutefois d'éviter les décolletés trop plongeants.

- Des hauts avec une forme évasée en bas. Les hauts taille empire (avec une coupe resserrée sous la poitrine) mettront en avant vos atouts et camoufleront vos formes.
Côté manteaux, vous pouvez opter pour le trench coat : avec sa coupe longue et sa ceinture, il saura vous mettre en valeur.

- Les bas à taille haute (pantalons / jupes / shorts) sont un bon allié à avoir dans votre garde-robe. Les pantalons pattes d'eph et les jeans boyfriend sont des incontournables pour rééquilibrer votre silhouette vers le bas.  Afin de souligner encore plus votre silhouette et pour un effet plus habillé, associez-les à une ceinture.

Quels motifs privilégier avec une morphologie en O ?

- Les couleurs sombres étirent par définition la silhouette, mais vous pouvez tout à fait mettre des couleurs également : portez ce qu'il vous plaît !

- Les rayures verticales sont aussi parfaites pour allonger la silhouette.

Mais surtout n'oubliez pas de vous faire plaisir, il s'agit simplement de conseils mais aucunement de règles. Le plus important est de vous sentir bien dans vos vêtements et n'hésitez pas à essayer différents styles ou coloris pour voir ce qui vous plaît le plus !
>  Je m'inscris

Quels sont les pièges à éviter ?

Evitez les coupes trop larges qui, au lieu de camoufler vos rondeurs, ne feront que les souligner. Nous vous déconseillons également l'effet inverse avec des coupes moulantes et près du corps.

Côté couleurs, les motifs trop flashy auront tendance à tasser votre silhouette alors que l'effet voulu est de l'allonger.

Enfin, notre dernier conseil est de ne pas porter des vêtements trop volumineux au niveau des hanches. Les pantalons coupe carotte ou les jupes plissées sont donc à éviter.

Besoin d'inspiration ?

Retrouvez notre collection de vêtements et accessoires spécialement adaptés à une morphologie en O.
>  Sélection spéciale morphologie en O