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FAQ

Trouvez les réponses à toutes vos questions.
Comment ça marche ?
Le Closet, comment ça marche ?

Le Closet est un service de location de vêtements par abonnement. Pour 69,99€ par mois, vous pouvez louer les 4 articles de votre choix parmi une large sélection de plus de 100 marques. Changez de style tous les jours si vous le souhaitez, des robes de soirée aux tenues de travail, et pour toutes les saisons !

Combien coûte un abonnement Le Closet ? Qu'est ce que cela inclus ?

L'abonnement coûte 69,99€ par mois, et comprend la location de 4 articles au choix, la livraison et le retour gratuits et rapides, la possibilité d'acheter ce que vous aimez à prix réduit, ainsi que la blanchisserie. Il n' y a pas de frais de retard, pas de frais de dommages et vous pouvez interrompre ou annuler votre abonnement à tout moment.

Puis-je louer plus de 4 articles par Closet ?

Si vous avez besoin de plus de flexibilité, nous vous offrons également la possibilité d'ajouter des articles supplémentaires à votre Closet, pour 7,90€ par article.

Abonnement & Paiement
Combien coûte un abonnement Le Closet ? Qu'est ce que cela inclus ?

L'abonnement coûte 69,99€ par mois, et comprend la location de 4 articles au choix, la livraison et le retour gratuits et rapides, la possibilité d'acheter ce que vous aimez à prix réduit, ainsi que la blanchisserie. Il n' y a pas de frais de retard, pas de frais de dommages et vous pouvez interrompre ou annuler votre abonnement à tout moment.

Puis-je louer plus de 4 articles par Closet ?

Si vous avez besoin de plus de flexibilité, nous vous offrons également la possibilité d'ajouter des articles supplémentaires à votre Closet, pour 7,90€ par article.

Quand mon abonnement sera-t-il facturé ?

Votre carte de crédit sera débitée de 69,99€ chaque mois, à la date de votre inscription. Par exemple, si vous vous êtes abonnée le 15 du mois, votre carte sera automatiquement débitée le 15 de chaque mois.

Y a-t-il des frais supplémentaires ou des frais cachés ?

Il n'y a aucun frais supplémentaires de retard, de dommages ou d'expédition - tout est inclus.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons toutes les cartes de crédit. Vous pouvez également payer votre abonnement avec GooglePay, ApplePay ou PayPal.

Achats & Bons d’achats
Que se passe-t-il si j'ai un coup de coeur pour un article ? Puis-je l'acheter ?

Bien sûr ! Si vous avez un coup de coeur pour un article vous pouvez l'acheter à un tarif exclusif abonnée.

Puis-je acheter un article après l'avoir retourné ?

Si vous avez changé d'avis sur un article après l'avoir renvoyé, deux options s'offrent à vous : vous pouvez le louer à nouveau dans votre prochain Closet puis l'acheter depuis "Mes Closets" ou l'acheter directement depuis le catalogue ou La Braderie.

Pressing & Réparations
Comment nettoyez-vous les vêtements ?

Notre centre de nettoyage et de réparation utilise des technologies de pointe pour s'occuper de tout. Nos spécialistes maîtrisent l'art de nettoyer et d'assainir les textiles, tout en veillant à préserver leur qualité pour que la prochaine en profite comme s'il était neuf.

Dois-je laver les articles avant de les retourner ?

Dites adieu à la corvée de lessive et au casse-tête du nettoyage à sec. Une tâche de vin ? Une soirée mouvementée ? Pas de tracas, notre centre de nettoyage s'en occupe ! Si vous le souhaitez, vous pouvez laver un vêtement chez vous en respectant les consignes du fabricant indiquées sur l'étiquette.

Puis-je faire un ourlet, rallonger ou ajuster un article Le Closet ?

Nos articles ont plusieurs vies, il n'est donc pas possible de les couper, coudre ou ajuster de n'importe quelle manière.

Que se passe t-il si j'abîme un article ? Vais-je payer des frais de réparation ?

Pas d'inquiétude si vous perdez un bouton ou si une légère tâche apparaît, nous ne vous facturerons aucun frais supplémentaire. Renvoyez nous simplement l'article endommagé avec le reste de votre retour, notre centre de nettoyage s'occupe de réparer les petits dégâts.

Que faire si je reçois un article endommagé dans mon Closet ?

Veuillez nous faire part de tout problème dans les 48 heures suivant la réception de votre Closet afin que nous puissions vous aider.

Livraisons & retours
Quand et comment retourner mon Closet ?

Vous pouvez garder vos 4 pièces autant de temps que vous le désirez ! Pour pouvoir remplir votre prochain Closet, retournez les articles du Closet qui est chez vous.
Comment ? Placez les dans la pochette réutilisable, collez le bordereau de retour prépayé que vous trouverez dans la pochette intérieure puis déposez votre Closet selon le mode de retour souhaité. Si vous décidez de garder certains articles définitivement, vous pouvez les acheter directement depuis Mes Closets.

Comment livrez vous les commandes Le Closet ?

Chaque commande est acheminée par nos transporteurs partenaires (Mondial Relay, Colissimo et Colis Privé, Amazon). Après avoir validé votre Closet, comptez 2 jours ouvrables pour le traitement et la livraison. Les commandes sont envoyées dans une pochette Le Closet, recyclable et réutilisable. Vous pouvez choisir la livraison en point relais ou à domicile.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg.

Comment mettre à jour mon adresse de livraison ?

Vous pouvez ajouter plusieurs adresses et les gérer depuis votre profil dans la section "Mes adresses". Sélectionnez ensuite l'adresse à laquelle vous souhaitez vous faire livrer.

Comment puis-je suivre la livraison ou le retour de mon Closet ?

Lorsque vous attendez la livraison de votre Closet, vous pouvez suivre votre colis depuis Mes Closets en cliquant sur "Suivre mon colis". Après avoir retourné votre Closet, vous pouvez suivre votre livraison en cliquant sur "Suivre mon colis retour" depuis Mes Closets. Nous vous informerons également dès que le transporteur aura scanné votre retour afin que vous puissiez remplir votre prochain Closet ou confirmer votre pause ou annulation.

Combien coûtent les frais d'expédition ?

Les frais d'expédition et de retour de votre Closet sont inclus dans votre abonnement.

Pause & Désabonnement
Puis je mettre en pause mon abonnement ?

Oui, la mise en pause est facile et gratuite : nous sauvegarderons votre profil, vos avantages et votre wishlist. Vous pouvez suspendre votre abonnement pendant 15 jours, 1, 2 ou 3 mois, modifiable à tout moment.

Comment résilier mon abonnement ?

Si vous n'êtes pas certaine de vouloir résilier complètement votre abonnement, optez plutôt pour la mise en pause : elle est facile et gratuite, et permet de sauvegarder votre profil, vos avantages et votre wishlist. Vous pouvez suspendre votre abonnement pendant 15 jours, 1, 2 ou 3 mois, modifiable à tout moment. Pour résilier votre abonnement, retournez votre Closet en cours puis rendez vous dans Mon abonnement depuis votre profil. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous réabonner à tout moment.

Marrainage
Comment puis-je recommander Le Closet à mes amies ?

Bien sûr que vous pouvez ! Offrez 14 jours d'abonnement à vos amies pour qu'elles essaient le Closet. Pour marrainer une amie, partagez lui votre code de marrainage en cliquant sur "Marrainez une amie" depuis votre profil. Pour chaque amie qui s'abonne à la suite de son essai gratuit avec votre code, vous recevrez 2 articles bonus (15,80€ de bons d'achats) à utiliser dans votre prochain Closet.

Je viens de recommander Le Closet à une amie ! Que dois-je faire ensuite ?

Lorsque votre amie crée son abonnement à l'aide du lien que vous lui avez fourni et qu'elle reste abonnée ensuite, vous recevrez votre récompense de marrainage par e-mail et vous pourrez consulter le détail sur Marrainage depuis votre profil.

Puis-je utiliser plus plusieurs codes promo ou marrainage à la fois lorsque je m'abonne ?

Vous ne pouvez pas cumuler plusieurs codes promo ou marrainage en même temps.