Logo Le Closet
emoji ampoule

Foire aux questions

Ce n'est pas un simple colis, c'est un Closet.

Comment ça marche ?

+

Nous proposons un abonnement mensuel illimité de location de box de vêtements. Vous définissez votre style et nous vous proposons une sélection en fonction de vos préférences. Vous recevez votre box à domicile et vous la renvoyer quand vous voulez en recevoir une nouvelle. Il n'y a pas de limite et pas de frais de port.


Comment sont faites les sélections ?

+

Lorsque vous vous enregistrez sur Le Closet, vous définissez votre style : ce que vous aimez ou pas porter, et vos mensurations. Grâce à ces informations, nous pouvons vous proposer à chaque fois une sélection personnalisée.



Est-ce que je peux modifier la sélection ?

+

Oui. C'est vous qui avez le dernier mot !
Lorsque vous recevez votre proposition de sélection, vous pouvez remplacer un ou plusieurs articles par ceux disponibles sur le catalogue.



De combien de temps je dispose pour modifier ma sélection ?

+

Vous avez 48 heures. Passé ce délai, si vous n'avez pas déjà validé votre sélection, celle-ci est automatiquement validée afin de ne pas vous faire perdre de temps !Mais vous pouvez aussi demander un délai en un clic pour disposer de plus de temps.



Combien de temps puis-je garder ma sélection ?

+

Aussi longtemps que vous le souhaitez ! C’est à vous de choisir le rythme auquel vous voulez changer de Closet, vous ne payez que l’abonnement mensuel, il n’y a aucun frais supplémentaire !



Est-ce que je peux louer plus d'articles que mon abonnement ne le prévoit ?

+

Bien sûr ! Lorsque votre sélection est prête et que vous la modifier, quand vous sélectionnez un nouvel article, vous avez le choix entre remplacer un article de votre Closet et simplement l'ajouter à votre sélection.
Les articles supplémentaires sont facturés à hauteur de 7,90 € pour un vêtement et 4,90 € pour un accessoire.


Quels sont les tarifs ?

+

Nous proposons des formules d'abonnement mensuel à partir de 39 € pour l'offre Classique, et 49 € pour l'offre Maternité. Les tarifs varient en fonction du nombre d’articles choisis.


Est-ce qu'il y a une période d'engagement ?

+

Vous pouvez arrêter d’utiliser notre service de location à tout moment. Il vous suffit de vous rendre sur votre profil et de demander une pause ou un désabonnement. La suspension prend effet dès que nous recevons le dernier Closet.



Quand est-ce que je suis facturée ?

+

Vous êtes facturée automatiquement tous les 30 jours tant que vous restez membre. La date de votre prochaine facturation se trouve sur votre page Profil.



Est-ce que je peux faire une pause ?

+

Vous pouvez mettre votre abonnement en pause quand vous le souhaitez et pour la durée que vous voulez depuis votre profil. Tant que votre compte est en pause, vous ne serez pas facturée. La pause est effective à partir du moment où nous aurons réceptionné votre Closet en cours. Vous pouvez interrompre la pause à n'importe quel moment depuis votre profil pour recevoir une nouvelle sélection.



Comment puis-je me désabonner ?

+

Pour vous désabonner, il vous suffit d’aller sur votre profil, de cliquer sur « Modifier mon abonnement » et de demander le désabonnement. Vous recevrez dans les heures qui suivent un mail de validation avec un formulaire à remplir. La demande de désabonnement sera prise en compte dès que vous aurez validé le formulaire envoyé.
La date effective de la suspension est la date de réception du dernier Closet dans nos locaux (et non pas la date de la demande). Pour plus de tranquillité, veillez à ce que l'on puisse réceptionner votre Closet au moins 3 jours ouvrés avant la facturation suivante. Une fois le désabonnement effectif, vous recevrez un mail de confirmation.



Est-ce que je peux obtenir un remboursement ?

+

Si vous vous êtes désabonnée, il ne nous sera malheureusement pas possible de procéder au remboursement mais nous ajouterons automatiquement des bons d’achat à votre profil. Ceux-ci correspondront au prorata du mois inutilisé. En cas de pause les jours non utilisés sont reportés tels quels pour la reprise, pour que vous ne perdiez rien.


Comment est-ce que je peux changer mon style ?

+

Vous pouvez modifier votre style et vos mensurations à tout moment depuis votre profil. Ces informations nous aident à vous proposer des pièces adaptées. N'hésitez pas à les mettre à jour régulièrement.


Comment recevoir certains articles en particulier ?

+

En parcourant le catalogue, cliquez sur l'icône en forme de coeur pour ajouter un article à votre wishlist (ou « liste de souhait »). Ces articles seront ajoutés en priorité à votre sélection s'ils sont disponibles. N'hésitez pas à avoir une wishlist bien fournie, cela ne fera qu'augmenter vos chances de recevoir des articles sur lesquels vous avez craquée.



Comment faire pour recevoir ma sélection plus rapidement ?

+

Lorsque nous recevons votre Closet en cours, une nouvelle sélection vous est proposée. Mais vous n'avez pas besoin d'attendre aussi longtemps !
Avant même de renvoyer votre Closet en cours, allez sur la page « Mes Closets » et cliquez sur « Noter mon Closet ». Nous vous proposerons alors une nouvelle sélection. Validez-la rapidement.
Lorsque vous aurez déposé votre Closet en cours au bureau de Poste ou en point relais Colissimo et que le prestataire l'aura bien enregistré, nous en serons automatiquement informé et votre nouveau Closet sera envoyé.
Attention : une fois que votre nouvelle sélection est validée, nous attendons jusqu'à 6 jours que votre Closet en cours soit pris en charge par la Poste ou Colissimo. Passé ce délai, elle est annulée et il vous faudra attendre une nouvelle sélection.



De combien de temps je dispose pour modifier ma sélection ?

+

Vous avez 48 heures. Passé ce délai, si vous n'avez pas déjà validé votre sélection, celle-ci est automatiquement validée afin de ne pas vous faire perdre de temps ! Mais vous pouvez aussi demander un délai en un clic pour disposer de plus de temps.



Est-ce que je pourrais avoir plus de temps pour valider ma sélection ?

+

Si vous ne validez pas vous-même votre sélection, elle est validée automatiquement 48 heures après avoir été générée, et ce afin de ne pas retarder la livraison de votre prochain Closet. Si vous désirez prendre plus de temps pour changer votre sélection, dans « Mes Closets », cliquez sur les points de suspension en haut à droite, puis cliquez sur « Rallonger le temps de swap de 24h ».



Comment faire pour revenir à la sélection après que le Closet ait été validé ?

+

Si votre Closet a été validé mais que nous n'avons pas encore commencé à le préparer, vous pouvez cliquer sur « Revenir à l'étape précédente » depuis le menu en forme de points de suspension, en haut à droite.


Que se passe-t-il si je dégrade accidentellement un article ?

+

Un dégât ? Pas de panique !Nous couvrons gratuitement tous les petits dégâts : petites tâches, coutures endommagées, etc. Dans le cas d'un bouton qui tombe, n'oubliez pas de le glisser dans une enveloppe que vous mettrez à l'intérieur de votre Closet pour que nous le récupérions bien. En cas de gros dommage rendant un article totalement inutilisable, nous ne pourrons couvrir les pertes et serons contraints de vous le facturer au prix membre.
Si vous craignez d’endommager un vêtement, vous pouvez opter pour l’assurance à 6€, activable depuis votre profil. Cette assurance couvre tous les dégâts, petits et gros.


Comment obtenir un nouveau bordereau de retour ?

+

Vous pouvez imprimer un nouveau bordereau de retour depuis votre profil. Dans la section « Mes Adresses », cliquez sur « Télécharger mon bordereau de retour ». Imprimez-le et collez-le sur votre paquet. C'est gratuit !



Besoin de plus d’informations ?

+

Rendez-vous sur notre Centre d’Aide ou écrivez-nous ici, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner dans les plus brefs délais !



Comment est-ce que je reçois mon Closet ?

+

Nous travaillons avec Colissimo et Colis Privé. Votre Closet peut être livré chez vous, au travail, en bureau de Poste ou dans le point relais Colissimo de votre choix.


Comment est-ce que je renvoie mon Closet ?

+

A l'intérieur de votre Closet, vous trouverez une grande enveloppe souple et un bordereau prépayé à coller dessus. Il suffit de glisser les articles à l'intérieur, sans les laver, et de déposer l'enveloppe au bureau de poste ou au point relais Colissimo le plus proche.
Nouveau : La Poste propose désormais la collecte dans votre propre boîte aux lettres. Le facteur récupère le colis et dépose un avis de prise en charge. Par ici pour plus d’informations !



Est-ce que je vais payer des frais de port ?

+

Vous n’avez rien d’autre à payer que votre abonnement, peu importe le nombre de Closets que vous recevez par mois.
Pour le retour, nous vous fournissons un bordereau prépayé.



Où est-ce que je peux recevoir mon Closet ?

+

Nous envoyons des Closets partout en France métropolitaine, en Corse, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Notre zone de livraison s’étend petit à petit ; notre ambition est de pouvoir vous livrer partout en Europe !
Vous pouvez opter pour la livraison à votre domicile, au bureau, en bureau de Poste ou en point relais Colissimo.



Quand est-ce que les colis sont envoyés ?

+

Nous envoyons vos colis tout au long de la semaine, excepté le samedi et le dimanche. Nous faisons toujours tout notre possible pour vous livrer au plus vite !



Est-ce que je dois nettoyer les articles avant de les renvoyer ?

+

Nous souhaitons vous épargner tant que possible des corvées de nettoyage. Par conséquent, nous avons fait le choix de nous occuper de tout ! Les articles sont traités et désinfectés dans notre propre service de pressing ou dans nos pressings partenaires. Les articles sont vérifiés avant chaque envoi afin de garantir un niveau de qualité et de propreté optimal.
Plus tard, ils sont sortis du stock et vendus à l’occasion de nos ventes privées exclusives. De cette manière, vous recevez uniquement des vêtements neufs ou proches du neuf dans votre Closet.


Est-ce que je peux conserver un article de mon Closet ?

+

Si vous avez un coup de coeur sur une pièce, vous pouvez la garder et renvoyer le reste de votre Closet. Vous serez alors facturée automatiquement du prix de l’article. Vous recevrez également un mail pour confirmer votre achat.
Et bonne nouvelle ! Vous bénéficierez de tarifs très préférentiels sur les articles en tant que membre du Closet.
Vous pouvez retrouver le prix des articles de votre Closet sur le site, dans « Mes Closets », en survolant avec la souris les articles de votre Closet en cours.


Est-ce que je peux garder tous les articles de mon Closet ?

+

Si vous souhaitez conserver l'intégralité des articles de votre Closet et ne rien nous renvoyer, allez sur la page « Mes Closets » et cliquez sur « Acheter tout mon Closet ». Comme pour l'achat d'un article individuel, le prix sera indiqué sur cette page.
De plus, vous bénéficierez de deux semaines à un mois d'abonnement gratuit !



Comment acheter un article qui n’est pas dans mon Closet ?

+

Vous pouvez acheter un article directement depuis le catalogue. Il suffit de sélectionner la taille qui vous convient puis de cliquer sur le bouton « Acheter ». Un panier contenant vos achats apparaîtra en haut à droite de l’écran. Validez votre panier et les articles seront facturés sur la carte bancaire que vous avez renseignée lors de votre abonnement. Lorsque la commande est envoyée, vous recevez un mail avec votre numéro de suivi.
Si le bouton « Acheter » est grisé, c’est que l’article n’est pas disponible car déjà en location chez des abonnées. Comme nous réceptionnons un très grand nombre de Closet chaque jour, n'hésitez pas à revenir quelques heures plus tard pour voir s'il est disponible.



Comment me faire rembourser un achat ?

+

Si vous venez d'acheter un article et qu'il n'a pas encore été expédié, vous pouvez vous le faire rembourser en allant sur votre profil, puis dans « Historique des paiements ». Vous serez alors intégralement remboursée.
Si vous avez reçu l'article ou qu'il a déjà été expédié, vous avez 30 jours à compter de la date d'achat pour nous le renvoyer. Lorsque nous l'aurons reçu, vous pourrez en demander le remboursement depuis « Historique des paiements ». Vous serez remboursée en bons d'achats qui seront automatiquement utilisés lors de votre prochain achat.


À quelle fréquence les collections sont-elles renouvelées ?

+

Nous achetons de nouveaux modèles à nos fournisseurs très régulièrement afin de vous offrir de nouvelles collections toutes les 2 semaines. Nous faisons également du réassort chaque semaine pour que vous puissiez toujours avoir un maximum de choix !


Quelles marques est-ce que je peux trouver ?

+

Nous travaillons avec de nombreuses marques ! Le catalogue s'enrichit de jour en jour ; vous pouvez déjà trouver des marques comme Levi's®, Vila, Grace & Mila ou Armorlux.



Est-ce qu'il y a des collections saisonnières ?

+

Tout à fait ! Nos sélections sont faites en fonction des saisons. Nous ne vous proposerons jamais de gros pull chaud en plein été ni de robe légère en hiver dans vos sélections. Mais vous pouvez les y ajouter si vous le souhaitez.



Est-ce que je peux utiliser le Closet si je suis enceinte ?

+

Nous avons une offre « Maternité » spécialement conçue pour vous ! N'hésitez pas à consulter le catalogue.