FAQ de LE CLOSET (comment marche l'abonnement à votre box de vêtements illimité !)


En quoi consiste l'abonnement à la box de vêtements illimité ?

1. Comment fonctionne le service ?

C'est plus simple que ça en à l'air :)

1. Vous faîtes votre Wishlist sur le catalogue du site,

2. Nous vous proposons dans les 48 heures ouvrées une sélection personnalisée de 3 vêtements et 2 accessoires. Vous avez 48 heures pour la modifier et la valider en ligne,

3. Vous recevez et profitez de la sélection aussi longtemps que souhaité,

4. Dès que vous souhaitez échanger, vous nous renvoyez les articles et vous recevez une nouvelle sélection quelques jours plus tard. Vous pouvez même réserver votre prochain Closet en avance sur le site pour réduire l’attente entre deux Closets.

Le nombre de Closets que vous pouvez recevoir chaque mois est illimité. L'abonnement est sans engagement. Le pressing et le transport sont à notre charge.

2. Puis-je recevoir plus d’une box de vêtements par mois grâce à mon abonnement ?

Absolument, vous pouvez renvoyer votre box (ou CLOSET) dès que vous le souhaitez, votre prochain Closet vous sera alors envoyé.

3. Y-a-t-il un contrat, ou un engagement quelconque ?

Soyez sans crainte, il n’y a aucun engagement ! Vous pouvez arrêter d’utiliser notre service de location à tout moment. Vous devrez néanmoins nous renvoyer votre CLOSET en cours avant d’annuler votre abonnement à la box.

4. Quelles sont les modalités de facturation ?

Vous serez facturé automatiquement tous les 30 jours tant que vous resterez membre.

5. Comment puis-je être certaine que les articles reçus seront à ma taille ?

Nous nous engageons à tout faire pour que chaque article que vous recevez corresponde parfaitement à votre taille, votre morphologie ainsi qu'à vos goûts. Dans l’éventualité où un article ne répondrait pas à 100% à vos attentes, merci de nous le faire savoir afin que nous en prenions note et fassions le nécessaire pour que votre prochaine box de vêtements soit absolument parfaite.

6. Et si je n’aime pas ma sélection ?

Notre système travaille intelligemment en vous réservant les articles de votre wishlist en priorité. Il se peut toutefois que les articles de votre wishlist ne soient pas disponibles. Mais bonne nouvelle : nous vous envoyons systématiquement un aperçu de votre sélection et vous avez 48h pour la modifier.

Les propositions évoluant plusieurs fois par jour, vous trouverez certainement des articles de votre wishlist si un des articles de votre sélection ne vous plait pas et que vous souhaitez le modifier.

En ajoutant un maximum d’articles à votre wishlist et en les renouvelant réguliérement cela nous permet de sélectionner les articles qui seront le mieux à même de vous satisfaire automatiquement.

7. Combien de temps puis-je garder ma sélection ?

Aussi longtemps que vous le souhaitez ! Vous ne payez que l’abonnement mensuel, il n’y a aucuns frais supplémentaires.

8. Et que se passe-t-il si je souhaite conserver des articles ?

Si un article vous plaît tout particulièrement, vous pouvez le garder et renvoyer le reste de la box de vêtements. Vous serez alors facturé automatiquement du prix de l’article après confirmation. Et bonne nouvelle ! Vous bénéficierez de tarifs très préférentiels sur les articles en tant que membre LE CLOSET. A noter que vous pourrez trouver le prix des articles de votre CLOSET sur le site en cliquant sur le bouton 'ETAT DE MON CLOSET'.

9. Que se passe-t-il si je souhaite garder les articles plus d’un mois à la location ?

Le service marche par abonnement mensuel. Tant que vous conservez les articles et que vous n’annulez pas votre abonnement, vous êtes membre LE CLOSET et continuez donc à payer l'abonnement mensuel.

10. Qui se charge du nettoyage des articles ?

Nous souhaitons vous épargner tant que possible des corvées de nettoyage. Par conséquent, nous avons fait le choix de nous occuper de tout ! Les articles sont traités et désinfectés dans nos pressings partenaires. Les articles sont vérifiés avant chaque envoi afin de garantir un niveau de qualité et de propreté optimales. Ensuite, ils sont sortis du stock et vendus à l’occasion de nos ventes privées exclusives. De cette manière, vous recevrez uniquement des vêtements neufs ou proches du neuf dans vos box de vêtements.

11. Comment puis-je annuler mon abonnement ?

Sachez que nous sommes tristes à l’idée de ne plus vous compter parmi nos abonnées !

Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de mettre en pause votre abonnement facilement et à tout moment.

Si la raison de cette triste décision est ci-dessous, nous avons peut-être une solution !

Trop d'attente entre 2 Closets ? Voici comment optimiser les délais.

Pas pratique ? Connaissez-vous la collecte en boîte aux lettres ?

Saviez vous que vous pouviez vous faire livrer dans un emballage moins volumineux ?

Pas assez de choix ? Aïe, c'est le comble pour un service qui propose des vêtements en illimité ! Ici, on vous explique comment avoir plus de choix.

Trop cher ? Au contraire, Le Closet vous fait faire des économies :)

Si toutefois vous souhaitez suspendre définitivement votre compte, vous pouvez nous écrire afin que l'on puisse enregistrer votre demande.

La date effective de la suspension sera la date de réception de votre dernier Closet dans nos locaux (et non pas la date de la demande). Veillez donc bien à ce que l'on puisse enregistrer votre Closet au moins 3 jours ouvrés avant la facturation suivante.

Dans le cas contraire, il ne nous sera pas malheureusement possible de procéder au remboursement mais nous ajouterons automatiquement des crédits à votre profil. Ceux-ci correspondront au prorata du mois inutilisé. Rendez-vous sur cette page pour mieux comprendre comment fonctionnent les crédits.

Une fois le désabonnement effectif, vous recevrez un mail de confirmation :)

PS : Nous sommes une jeune start-up, n'hésitez pas à revenir nous voir dans quelques mois, nous nous serons très sûrement améliorés :)

La date de votre prochaine facturation se trouve sur la page Profil.

12. Que se passe-t-il si je dégrade accidentellement un vêtement ou un accessoire ?

Nous sommes persuadés que vous ferez tout votre possible pour prendre soin des articles de votre CLOSET. Dans l’éventualité où certaines pièces pourraient nous être retournées et présentent de petits dommages tels que des tâches, des boutons manquants et d’autres dégâts réparables, nous nous chargerons de leur remise en état. Toutefois, en cas de gros dommages rendant un article totalement inutilisable, nous ne pourrons couvrir les pertes et serons contraints de vous le facturer au prix membre et de vous renvoyer l'article dans votre prochaine box de vêtements.

13. A Quelle fréquence les collections sont-elles renouvelées ?

Nous tenons à vous proposer des nouveaux modèles chaque mois.

14. Comment acheter un article qui n’est pas dans mon Closet ?

Il vous suffit de vous rendre sur le catalogue et de cliquer sur l’article souhaité. Vous pouvez ensuite sélectionner la taille qui vous convient puis cliquer sur le bouton « Acheter ». Un panier contenant vos achats apparaîtra en haut à droite de l’écran. Lorsque vous validez votre panier les articles sont facturés sur la carte bancaire que vous avez renseigné lors de votre abonnement et envoyé sous quelques jours.

REMARQUE : Tous les articles n'ont pas le bouton "Acheter". Ces articles ne sont pas disponibles pour l'achat direct mais vous pouvez toujours les acheter lorsque vous les recevez dans vos Closets. Comme nous proposons des prix exclusifs, seules les abonnées peuvent acheter sur le catalogue.

Livraisons & Retours

1. La livraison et le retour sont-ils à mes frais ?

Non ! Vous n’avez rien d’autre à payer que votre abonnement. Il n’y a aucuns frais de livraison ou de retour à votre charge. L'abonnement à vos box est absolument SANS ENGAGEMENT.

2. Où puis-je recevoir ma box abonnement de vêtements ?

Nous vous livrons partout en France métropolitaine, que ce soit à votre domicile, bureau, etc.

3. Quand les box de mon abonnement sont-elles envoyées ?

Nous envoyons vos box tout au long de la semaine, excepté le samedi et le dimanche.

4. Comment puis-je renvoyer ma box de vêtements ?

Glissez tout simplement les articles que vous ne souhaitez pas acheter dans l'enveloppe prépayée que vous aurez reçue dans votre closet. Fermez la et déposez la dans le bureau de poste ou le point relais le plus proche, et c'est tout !

Nouveau : La Poste, vous propose désormais la collecte dans votre propre boite au lettre. Le facteur colis le récupère et dépose un avis de prise en charge. Par ici pour plus d’informations : Comment retourner vos colis ?

5. Besoin de plus d’informations ?

Rendez-vous sur notre centre d’aide ou écrivez-nous à l’adresse contact@lecloset.fr, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner dans les plus brefs délais !